- admin
- 13 janvier 2026
- No Comments
ROUTE NYANGWE
UNE ANNÉE DE CALVAIRE POUR LES USAGERS ET LES RIVERAINS
La route Nyangwe, dans la commune de Lingwala, autrefois axe important pour la circulation reliant l’avenue de libération ex 24 novembre, demeure un chantier. Lancés depuis plusieurs mois, les travaux tardent à toucher à leurs fins, occasionnant la dégradation de la route d’un côté ; une situation qui plongent les chauffeurs et passagers dans des grandes difficultés.
Il y a de cela une année, que la routé Nyangwe est en réhabilitation. Seulement, cette rénovation a connu un ralentissement et occasionne l’impraticabilité de la route dans le tronçon compris entre les avenues Mushi et des Huileries.
Avec la dégradation de cette partie de la route, l’insalubrité s’est installée. L’eau de pluie stagne malgré l’existence des caniveaux construits, formant des flaques d’eau le long de la chaussée. Ces eaux stagnantes favorisent la prolifération des moustiques, exposant les habitants à des risques sanitaires.
Les chauffeurs, quant à eux, disent souffrir énormément. La circulation est devenue dangereuse provoquant des pannes de véhicules et des chutes des passagers empruntant régulièrement cette voie par motos.
Face à cette situation alarmante, la population lance un appel pressant au gouvernement. Elle demande aux autorités de faire accélérer les travaux sur cette avenue auprès de la société en charge de réhabiliter cette route. Pour les habitants de Nyangwe, il en va non seulement de la mobilité, mais aussi de leur santé et de leur sécurité.



